L'AGRICULTURE

Un secteur porteur

NOTRE MISSION

Développer l'agroalimentaire dans le pays

Présente au Sénégal depuis 2008, la société immobilière Senegindia  a déjà investi 40 milliards de F CFA pour l’exploitation de 2000 hectares à Mbane (région de Saint-Louis), où 50 000 tonnes de pommes de terre (et 5 000 tonnes de semences) sont produites chaque année.

 

A terme, l’objectif est de réorganiser la production autour des agropoles afin de développer la transformation et l’agroalimentaire dans tout le pays. Ce projet agricole à plus de 40 millions d’euros va ainsi régler l’autosuffisance alimentaire dans le cadre d’une approche chaîne de valeur et le développement du maraîchage et de l’horticulture, un segment dédié principalement à l’export.

Une production de pommes de terre engagés.

Notre production de pommes de terre s’inscrit dans une demande d’agriculture raisonnée. Nous veillons à la protection de l’environnement et au bien-être des consommateurs. Des pommes de terre à la fois saine et pleines de gout !

Le projet agricole Senegindia a mis en place une initiative innovante et déterminante dans la recherche de développement économique et social du pays. 

+ 0
Hectares de terre cultivés dans le Nord du Senegal
+ 0
Tonnes de capacités
de stockage
+ 0
Ouvriers journaliers
à Mbane
+ 0
Milliards investis
à Mbane

L'AGRICULTURE

Nous respectons un cahier de charges très exigeants, propre à chaque culture. Des contrôles sont réalisés tout au long du cycle de production. 

Notre consommation énergétique de la production de pommes de terre est maitrisée sur l’ensemble des outils de la production et de la conservation. Avec le circuit court et la logistique mise en place, nous obtenons l’un des taux carbone les plus faibles. 

Copyright © 2008 - 2021  SENEGINDIA SA. Tous droits réservés